mercredi 16 juillet 2008

la campagne et moi ça fait 2

j'ai testé et mis ma patience a contribution chaque jour depuis que j'y suis dans cette campagne profonde et je ne suis pas faite pour y vivre.

la beauté du paysage, le calme (quoique relatif lorsqu'une route passe devant la maison) ne sont définitivement pas fait pour moi (en tout cas les quelques doutes que j'avais se sont effacés).

ce qu'on oublie de nous dire c'est qu'à la campagne il y a des mouches (oui j'ai découvert que lorsqu'il y a vaches il y a mouches mieux vaut tard que jamais!) et qu'on est isolé de tout ... au secours si on a des invités et que quelque chose nous manque ... heu invités? vla autre chose parce que qui dit isolement dit solitude et les invités ben heu a part la famille ? et puis c'etait pas compassion certainement.

sinon ben ya des vieux... mais pas des vieux comme je les aime qui papotent et qui vous racontent leur vie ... non des vieux tout tristes qui sont assis devant chez eux ou devant l'eglise et qui vous répondent meme pas quand vous passez ... enfin je me dis que c'est parce qu'ils sont sous le choc de voir de la chair fraiche dans le village ? ou peut etre parce qu'ils n'aiment pas les etrangers ? a part la dame de la mairie qui est adorable (le service public impeccable) l'expérience humaine est plutot limitée.

bref les vaches, les mouches, l'isolement c'est totalement déprimant!!

dans quelques jours je vais multiplier la population par 10 (oui par 10!) en allant en ville histoire de (re)vivre tranquillement en société... bon c'est pas beaucoup 4000 habitants mais bon c'est juste ce qu'il faut comme compromis pour profiter des avantages de la vallée sans les problèmes des grandes villes.

la suite dans les prochains épisodes ...

Aucun commentaire: